• Moneron

LES DOSSIERS DE L'IMMO | LE PRÊT A TAUX ZÉRO

LES DOSSIERS DE L'IMMO | LE PRÊT A TAUX ZÉRO

Le dispositif du Prêt à taux zéro (PTZ) est prolongé d’un an jusqu’à la fin 2023, a annoncé mercredi la ministre du Logement Emmanuelle Wargon. Le «PTZ», qui aide les ménages à accéder à la propriété et permet de solliciter des prêts en partie sans intérêt auprès des banques, «devait s’arrêter fin 2022, on le prolongera bien jusqu’à fin 2023», a déclaré la ministre sur BFM Business (voir le tweet ci-dessous). Une bonne nouvelle pour les primo-accédants qui sont souvent dépourvus d’épargne et ne disposent pas toujours de revenus élevés pour obtenir un crédit immobilier.

Par ailleurs, les conditions de ressources, que le gouvernement envisageait de modifier comme pour les APL, ne changeront finalement pas, a-t-elle également indiqué. «Nous avions envisagé une réforme dans laquelle on changeait le mode de prise en compte des ressources (...), c’est très complexe à mener et donc on ne le fera pas au 1er janvier 2022, donc il est maintenu tel quel jusqu’à fin 2023», a précisé Emmanuelle Wargon.

Source : immobilier.lefigaro.fr


Vous aimerez aussi...

Ce site utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service. Vous pouvez cependant choisir de ne pas les utiliser en validant votre choix ci-dessous. Pour en savoir plus sur l'utilisation de cookies sur ce site, vous pouvez cliquer ici.